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 labo technologie espoinnage attaque

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Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2005

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MessageSujet: labo technologie espoinnage attaque   labo technologie espoinnage attaque EmptySam 7 Jan - 8:01

Laboratoire


Lorsque vous fabriquez un labo de recherche vous ne pouvez pas faire de recherche tant que celui ci ne sera pas finit de construire si vous faites un labo de recherche sur une colonie vous ne pourrez pas faire de recherche sur aucune planète pendant ce temps là.
Toutes les recherches que vous aurez faites sur une planète se retrouveront sur toutes les autre planètes.

Chantier spatial

Lorsque vous faites un chantier spatial vous ne pouvez pas faire de défense ni construire de vaisseaux pendant ce temps et si vous fabriquiez déjà des défense ou des vaisseaux vous ne pourrez pas faire de chantier spatial tant que ceux ci ne seront pas finit

Technologie


Si vous allez dans technologie vous pourrez voir les bâtiments ou recherche qu’il vous manque pour avoir telle ou telle chose.
Ce qui est marqué en vert est ce que vous avez et en rouge ce qui vous manque pour avoir ce bâtiment ou cette technologie …


Espionnage


L’espionnage c’est la base si l’on veut attaquer il faut avoir des sondes d’espionnage.
Plus vous augmenter votre niveau d’espionnage plus vous augmenter vos chances de voir plus d’informations su la planète adverse ou également de voir un ennemi qui vous espionne et d’ainsi lui détruire ses sondes d’espionnage.
Pour voir les différentes informations (ressources d’un ennemi niveau de ces bâtiment de ses recherche sa flotte et sa défense)
Pour envoyer des sondes d’espionnages aller dans le menu galaxie a droite du nom du joueur apparaît un petit icône cliquer dessus pour envoyer une sonde d’espionnage attendez un peu que le rapport d’espionnage vous parvienne et analyser le en fonction de votre niveau de la technologie d’espionnage vous verrez plus ou moins d’info sur la planète vous pouvez voir ses ressources ses flottes ses défenses ses niveaux de bâtiment et ses niveau de recherche.
Si vous ne voyer ni la défense de votre ennemi ni sa flotte retenez les coordonnées de la planète aller dans flottes et envoyer plusieurs sonde d’espionnage sur cette planète jusqu’a voir la défense de vote ennemi et sa flotte
Attention plus vous envoyer de sondes d’espionnage chez un ennemi plus vous avez de chances de vous faire repérer par l’ennemi et donc de vous les faire détruire.
La probabilité de défense contre espionnage correspond a probabilité qu’a l’ennemi de détecter vos sondes d’espionnage plus vous envoyer de sondes plus vous verrez d’info mais plus vous risquerez de vous les faire détruire

Vous attaqué


Si jamais vous voulez attaquer quelqu’un vous devez d’abord regarder dans le texte de l’alliance s’il n’y a pas un pacte de signé avec l’alliance que vous vouliez attaquer il ne faut alors surtout pas attaquer cette personne car les sanctions serait énorme

Pour attaquez d’abord allez dans galaxie et regarder une personne que vous pourriez attaquez envoyer d’abord une sonde d’espionnage pour évalué si vous pourriez gagnez ou perdre si vous ne voyez pas le mot défense apparaître dans le rapport de contre espionnage alors retenez les coordonnées de l’ennemi et envoyer plusieurs sonde d’espionnage si vous voyez le mot défense et flotte apparaître sans rien en dessous (aucune défense et aucune flotte) alors vous pouvez attaquez sans problèmes si vous attaquer quelqu’un ce sera sûrement pour voler des ressources si vous gagner la bataille il faudra aussi des vaisseaux avec une capacité de fret important car si vous envoyer des dizaine de chasseurs légers attaquer et que vous gagnez même si l’ennemi avait plein de ressources vous ne rapporterez que 1000 ressources car les chasseurs légers n’on pas de capacité de fret important c’est pour ca qu’il faut attaquer avec quelques grands transporteurs au moins si vous voulez ramener des ressources qui ont eux une capacité de fret de 25 000.
Le nombre d’attaque d’un seul et même joueurs est limité à 3 par jour en sachant que si il y a moins d’une demie heure entre chaque attaque cela compte comme une mais 3 attaque en moins d’une demie heure sont égale à une attaque on peut donc attaquer au max 9 fois par jour s’il y a moins d’une demie heure entre chaque attaque
Exceptions lorsque l’on est en guerre contre une alliance on a le droit d’attaquer le nombre de fois que l’on veut un membre de l’alliance contre laquelle on est en guerre


Remarque : il se peut que lorsque vous attaquez une personne il y ait un bugg et cela marquera nous avons perdu le contacte avec votre flotte vous avez donc été détruit dès le 1er tour c’est pour ça que je vous conseillerai d’attaquer avec une sonde d’espionnage avant même si vous perdez une sonde ne coûte pas cher et si votre flotte est supérieure à celle de votre ennemi et que le message ci dessus ne c’est pas afficher alors c’est bon vous pouvez attaquer.

Vous êtes attaqués



Lorsque vous voyer que vous aller vous faire attaquer dans vue générale soit vous dépenser toute vos ressources en défense en recherche ou en flotte soit si vous avez déjà une flotte envoyer toute vos ressources sur une de vos colo
Vous êtes souvent attaqués pour vos ressources donc ne laissé pas traîner des ressources sur votre planète dépensez les vites
Des que vous dépasserez les 5000 points tout le monde pourra vous attaquer vous vous ferez donc attaquer très souvent c’est pourquoi essayer d’avoir une bonne défense avant d’atteindre ces 5000 points surtout essayer d’avoir la technologie de plasma niveau 7 avant ces 5000 points pour pouvoir faire des lanceurs de plasmas coûtants chacun 50000 M 50000 C et 30000 D ce sont des défenses coûteuses mais très efficaces
Pour faire une flotte importante il faudrait avoir 200 lanceur de plasma sachant que 1 lanceur de plasma = 3 vaisseau de bataille et 1 canon de gauss = 1 vaisseau de bataille sachant que les armée de 4000 vaisseau de bataille ne sont pas rare pour les 50 premiers de l’univers

Missiles


Le silo à missile a 10 place au niveau 1 et cette place augmente de 5 pour chaque niveau qu’on l’augmente.

1 missile d’interception = 1 place dans le silo à missile
1 missile interplanétaire = 2 place dans le silo à missile

Il faut savoir qu’un missile d’interception détruit 1 missile interplanétaire

Lorsque l’on a des missiles interplanétaires on peut augmenter la portée de ces missiles en augmentant niveau de la propulsion hyperespace

Il est conseiller d’avoir un minimum de 20 missiles d’interception

Défense
La défense est essentielle pour avoir une bonne planète il faut de la défense car la défense a un énorme avantage une fois détruit pendant la bataille juste après elle a 70 % de chance de se reconstituer
Il faut aussi savoir que pendant une attaque si vous avez des vaisseaux qui sont sur votre planète il attaque la flotte de l’ennemi pendant l’attaque mais une fois que celle ci est détruite elle ne pourra se reconstituer voilà pourquoi la défense est bien mieux que la flotte pour se défendre.

Pour la défense il faut savoir que les armées de 4000 vb ne sont pas si rare donc la défense il ne faut pas se dire que l’on est trop fort avec 100 lanceur de missile excuser moi mais c’est nul même les boucliers ne sont pas bien fort c’est pourquoi il faut faire de la défense sans arrêt et ne jamais se dire que l’on est assez protégé.
Pour se protéger efficacement le mieux c’est de construire plusieurs défense forte comme des canons de gauss et des lanceurs de plasma des que vous pouvez construire des boucliers faites le ensuite construisez énormément de petites défenses telles que des lanceurs de missiles ou des artillerie légère au laser (au moins 2000 de chaque) le principe n’est pas de construire beaucoup de petite défense pour détruire une grosse flotte mais plutôt pour intercepter les tirs des attaquants avec ces petites défense pour protéger vos canons de gauss ou lanceurs de plasma car plus vous aurez d’unités du même type plus ces unités auront de chance de se faire viser par les attaquants les raideurs eux utilisent les chasseurs légers pour intercepter les tirs des défenseurs.
Il faut savoir que pour avoir les vrais points de structure de toutes les défenses et vaisseaux il faut enlever 1 zéro un lanceur de missile n’a en fait que 200 points de structure et il faut également savoir q’un vaisseau ou une défense ayant perdu 30% de ces points de structure peut exploser.


Colonies

Pour avoir des colonies il faut déjà avoir un vaisseau de colo disponible et ensuite aller dans galaxie et repérer un endroit du système solaire ou il n’y a pas de joueurs qui ait pris possession de la planète dans ce cas retenez les coordonnées de cet endroit et allez dans flotte et envoyer votre vaisseau de colo au coordonnées retenues sachant que les planètes qui ont le plus de cases sont les planètes de coordonnées a la fin 4-5 et 6
Dans certains univers il est difficile de trouver de belle planètes c’est pourquoi on peut changer de galaxie il y a en tous 10 galaxie et 400 systèmes solaires dans chaque galaxie et dans ces systèmes solaires il y a 15 planètes.
Parfois il faut aller en galaxie 8 alors que vous n’êtes qu’en galaxie 1 pour cela il faut envoyer le vaisseau de colo dans cette galaxie mais normalement une fois que vous aurez rentré les coordonnées de cette planète il y aura du rouge qui apparaîtra au lieu du vert cela voudra dire que le vaisseau n’aura pas assez de carburants pour arriver à destination à cause de son réservoir (capacité de fret) trop petite pour transporter le carburant dans ce cas cliquez sur la flèche pour réduire la vitesse vous pouvez la réduire au minimum à 10% si même à 10% c’est encore rouge cela veut dire que vous ne pourrez pas arrivez dans cette galaxie si ça devient vert par contre vous pourrez car la consommation de deutérium a été réduite tout en réduisant la vitesse par contre il se peut que le vaisseau mette énormément de temps à arriver à destination autrement dit vous ne pourrez pas vraiment envoyer à cette planète isolée des ressources d’une de vos planète à moins qu’une de vos planète ne soit pas loin de celle ci.

Voici les places que peuvent avoir les différentes planètes :

Pos1 à 3: 80% entre 55 et 70 cellules (55+/-15)
Pos4 bis 6: 80% entre 120 et 310 cellules (215+/-95)
Pos7 à 9: 80% entre 105 et 195 cellules (150+/-45)
Pos10 à 12: 80% entre 75 et 125 cellules (100+/-25)
Pos13 à 15: 80% entre 60 et 190 cellules (125+/-65)

Il est conseiller d’avoir des planète avec un max de cases, les planètes avec moins de 200 cases ne sont pas fameuses vous pouvez abandonner vos colonies en cliquant sur vue général en cliquant sur abandonner colonie taper votre mot de passe puis cliquer sur abandonner colonie en cliquant dessus et n’appuyez pas sur entrer ou ca ne marchera pas.
Important n’aller pas supprimer votre planète mère sinon votre compte serai détruit.




Champs de débris


Quand il y a des batailles dans la galaxie des vaisseaux ou des défenses seront détruites lors de lors destruction il restera 30 pour cent du coût du vaisseau qui ira dans le champs de débris les défenses ne font jamais champs de débris pour collecter un champs de débris vous devez avoir un recycleur puis aller dans galaxie et trouvez une planète devant laquelle on aperçoit un T laisser deux seconde la souris dessus et cela vous indiquera le montant du champs de débris ensuite retenez les coordonnées de la planète ayant le champs de ruine aller dans flotte et sélectionner vos recycleur inscrivez les coordonnées voulus puis cliquer sur la flèche et sélectionner champs de ruine et après cliquer sur exploiter.
Lorsque vous collecter un champ de débris l’ennemi ne saura même pas que c’est vous qui êtes venus prendre le camps de débris.

Tactique pour les champs de débris lorsque vous attaquer avec une flotte importante et que vous savez qu’il aura de la casse envoyer votre flotte attaquer normalement et ensuite envoyer des recycleur pas sur la planète mais sur champs de débris même s’il n’y a pas encore de champs de débris de former vous pouvez envoyer vos recycleurs et arranger vous pour qu’ils arrives juste après que votre flotte ai attaquée vous pouvez réduire la vitesse de votre flotte en cliquant sur le pourcentage de la vitesse des vaisseaux attaquants pour que votre flotte arrive avant les recycleurs mais que les recycleurs arrivent juste après l’attaque.

Option du jeu


Lorsque vous aller dans statistiques vous pouvez voir le classement des différentes personnes et alliances

Avec la liste des amis vous pouvez aller dans galaxie et demander à quelqu’un de vous accepter dans sa liste des amis ainsi vous pourrez voir si votre amis est actif et quand vous cliquerez sur son nom vous pourrez lui envoyer un message




Le minier


La technique du minier est très simple le joueur minier se contente de fabriquer énormément de mines et de défense mais il ne se construit pas de flotte.
C’est une bonne technique qui gagner en durée par rapport au raideur le minier augmente ses mines de métal minimum niveau 24 et sa mine de cristal niveau 21 ainsi que sa mine de deutérium niveau 18 le tout avec d’énormes défenses et aussi des colonies avec des planètes avec un minimum de cases de 200.

Le raideur


Le raideur lui se contente d’attaquer pour gagner des ressources il se sert de sa flotte pour se défendre
C’est une bonne technique pour gagner beaucoup de points mais les minier les dépasseront au bout de quelque temps.

Bon je pense que ce tutorial es tassez complet si vous avez des questions n’hésité pas à les posées bon juste après je vais mettre le tutorial d’ogame crée par les gérants d’ogame mais faites attention il peut y avoir des bêtise de raconter à l’intérieur.

Tutorial réalisé part link2 et gef2
Si vous avez d’autres questions laisser un message dans la bibliothèque d’hyrule et dans questions
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Micky




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Date d'inscription : 02/04/2007

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MessageSujet: Re: labo technologie espoinnage attaque   labo technologie espoinnage attaque EmptyVen 6 Avr - 16:01

Wow je trouve se tutorial tres bien il est bien construit et il est complet bravo Exclamation Exclamation Exclamation
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link2

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Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2005

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MessageSujet: tuto   labo technologie espoinnage attaque EmptyDim 8 Avr - 13:06

bah j'ia mis beaucoup de temps avec gef 2 a le faire Very Happy Very Happy
j'aimerai que chaque personne de l'ailliance le lise au moins une fois ce serai bien
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gef 2
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Date d'inscription : 01/09/2005

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MessageSujet: simpa de le dire   labo technologie espoinnage attaque EmptyMar 10 Avr - 6:15

mer6 simpa de le dire
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Date d'inscription : 03/03/2007

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MessageSujet: Re: labo technologie espoinnage attaque   labo technologie espoinnage attaque EmptyDim 22 Avr - 9:13

oui il est bien mais je pense que peut de gens l'on lu etant donnée l'affluence du forum c'est pour ça qu'il faudrait bouster les membres qui arrete pas de se plaindre en demandant des ressources.

car si ils avaient appris a les proteger et les gerer correctement ils ne viendraient pas se plaindre
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Date d'inscription : 29/09/2005

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MessageSujet: absence de participation du forum   labo technologie espoinnage attaque EmptyDim 22 Avr - 13:46

ca c'est vrai il faudrait que plus de menbres participent
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MessageSujet: Re: labo technologie espoinnage attaque   labo technologie espoinnage attaque EmptyLun 23 Avr - 5:09

il faut motiver et si cela n'est pas efficace il faut sévir
par ailleurs je suis heureu le forum devient de plus en plus actif
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MessageSujet: Re: labo technologie espoinnage attaque   labo technologie espoinnage attaque Empty

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